Forza Motorsport Concept Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Volant ou manette ?...

3 participants

Aller en bas

Volant ou manette ?... Empty Volant ou manette ?...

Message  AyrtonC Lun 28 Déc - 20:48

Salut tout le monde !!!

Alors voilà, je voudrais savoir si vous utilisez plutôt un volant pour jouer a FM3 ou bien la manette Xbox classique.
Pour ma part, j'utilise la manette et je voudrais acheter un volant
(qui est en rupture de stock dans tous les magasins autour de chez moi). Sad

Pour ceux qui utiliseraient le volant : Qu'en pensez vous ? Avez vous amélioré vos chronos depuis ?

Merci de vos réponses.
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volant ou manette ?... Empty Re: Volant ou manette ?...

Message  FREDxsr Lun 28 Déc - 21:01

moi je joue avec la manette, mais j'ai un de mes amis (TOYAG) qui lui à le volant, il paraît que c'est le jour et la nuit...!!! je demande qu'à essayer...!!
FREDxsr
FREDxsr

Messages : 56
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Volant ou manette ?... Empty Re: Volant ou manette ?...

Message  wheel91 Mar 29 Déc - 12:38

visiblement à lire les forums le volant apporte quand même un plus indéniable, une fois passé le temps d'adaptation les chronos ont l'air meilleur (aux dires des propriétaires de volant) perso je cherche aussi à investir, le volant officiel microsoft est en rupture partout visiblement, quand au volant Fanatec ils sont vraiment cher !!!!mais la qualité est au rendez-vous !!!

A suivre donc !!!! si j'arrive à trouver un volant microsoft je vous ferais un CR sur le forum Wink
wheel91
wheel91

Messages : 50
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Dans ton pare-chocs

Revenir en haut Aller en bas

Volant ou manette ?... Empty Re: Volant ou manette ?...

Message  AyrtonC Dim 3 Jan - 11:31

Bonjour à tous !!!
Tout d'abord, Bonne et heureuse année 2010 !!! qu'elle vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter, et bien sur plein de courses palpitantes... cheers
Alors voilà, aprés une lutte acharnée sur e-bay... j'ai récupéré un beau carton avec dedans un volant, un pédalier et tous les accessoires nécessaires. J'installe la bête, je m'installe à mon tour, et là......
C'est Waterloo !!! : Caisse qui part dans tout les sens, trajectoires incertaines, freinages "trop"... tard ou tôt..., blocage de roues,... en résumé une vrai galère.affraid
Je me dis qu'il faut un temps d'adaptation et je persévère... quelques heures plus tard (4 ou 5...) c'est à peine mieux, si bien que je me demande si l'engin ne va pas retourner illico presto dans son carton puis sur le site d'enchères d'où il venait !!! Suspect

Trois jours plus tard : c'est que du bonheur !!!
Pour tous ceux qui envisagent l'achat, on doit intégrer le fait qu'il faut réapprendre complètement le jeu !!! Passé le (long) temps d'adaptation, pour ma part en tout cas... Le volant permet une précision impossible à avoir avec le pad. Le plus difficile, c'est le freinage surtout sans ABS : pas mal de blocage de roues, mais je conseil malgré tout de l'enlever car il permet de freiner plus court une fois qu'on a pris le coup. Quant aux chronos, j'en ai amélioré certains passant même sous la barre des 1.53.000 sur Mugello en A avec ma fidèle Viper 2003. Very Happy et je sens que j'ai encore une marge de progression !!!... Wink
Bref, si vous pouvez vous passer quelque temps de "live" pour vous entrainer, faut pas hésiter !!!

A bientôt sur les pistes !!!

PS : J'ai pris le volant officiel Microsoft.
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volant ou manette ?... Empty Re: Volant ou manette ?...

Message  wheel91 Lun 4 Jan - 12:48

Salut AyrtonC,

meilleurs voeux également pour 2010.

Merci pour ton retour d'expérience, cela me conforte dans mon idée d'investir dans un volant Wink

je vais fouiner pour trouver un produit pas trop cher, à bientôt sur le live
wheel91
wheel91

Messages : 50
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Dans ton pare-chocs

Revenir en haut Aller en bas

Volant ou manette ?... Empty Re: Volant ou manette ?...

Message  FREDxsr Mar 5 Jan - 22:45

Salut ayrton, meilleurs voeux à toi aussi pour cette nouvelle année..... Alors ce volant à l'air d'être un changement radical....??? j'espère avoir l'occasion d'en essayer un, bientôt...!!!
FREDxsr
FREDxsr

Messages : 56
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Volant ou manette ?... Empty Re: Volant ou manette ?...

Message  wheel91 Mer 6 Jan - 14:44

le truc dingue c'est que le volant microsoft est en rupture partout, ce sont vraiment des boulets chez crosoft, ne pas prévoir asse de volant à la sortie d'un jeu comme forza Rolling Eyes
wheel91
wheel91

Messages : 50
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Dans ton pare-chocs

Revenir en haut Aller en bas

Volant ou manette ?... Empty Re: Volant ou manette ?...

Message  AyrtonC Mer 6 Jan - 16:45

Je me demande justement si l'effet "forza 3" et le succes du pack qu'ils avaient alors proposé (FM3+volant) a sa sortie n'a pas entrainé la pénurie...
C'est du moins ce que m'ont expliqué plusieurs vendeurs lors de mes recherches.
J'ai eu la chance d' avoir le mien sur e-bay a 105 € et il était neuf, tout emballé, jamais servi.
Mais j'en ai vu d'autres plus tard qui se sont vendus sur le même site à 141 € !!!... no comment...
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volant ou manette ?... Empty Re: Volant ou manette ?...

Message  wheel91 Jeu 7 Jan - 22:19

il y a des malades sur le net quand même, ils se battent sur Ebay pour acheter le volant MS à 166 euros + 15 euros de frais de port Shocked

du grand n'importe quoi Laughing

je vais attendre que MS se bouge le C.... pour faire de nouveaux volant et l'acheter à un prix plus raisonnable Rolling Eyes

c'est fait je viens d'acheter mon volant MS cheers
j'en ai trouvé un sur Ebay tout neuf ou presque, il à un moi et encore sous garantie un an donc impec, je vous fait un CR dès que j'aurais tester la bête Wink
wheel91
wheel91

Messages : 50
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Dans ton pare-chocs

Revenir en haut Aller en bas

Volant ou manette ?... Empty Re: Volant ou manette ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum